Quoi de neuf dans nos solutions de Comptabilité ?

- Catégories : Actualité , Comptabilité

En 2023 (V22)

Pour les gammes ACTIV et PRO :

DANS UN SOUCI D’OPTIMISATION DE LA GESTION DE LA COMPTABILITÉ DE NOS UTILISATEURS, DIFFÉRENTES AMÉLIORATIONS ONT ÉTÉ INTÉGRÉES :

  • TVA

Le calcul de la TVA intracommunautaire (saisie journal, guides de saisie, comptes associés) a été automatisé.

  • Relevés bancaires

Il est désormais possible de visualiser l’état du pointage depuis le relevé bancaire et de réaliser le lettrage depuis le relevé bancaire.

  • Tableau de bord

Dorénavant, le tableau de bord permet d’ afficher les données basées sur l’exercice comptable au lieu de l’année civile.
Il est également possible de ne plus y faire apparaître les comptes de trésorerie inactifs.


Pour la gamme PRO uniquement :

  • Comptabilité analytique

Les ventilations analytiques se font directement depuis les relevés bancaires et depuis les OD d’écart de lettrage (lettrage approché).
La comptabilité analytique a été intégrée dans les guides de saisie.

En 2022 (V21)

Pour les gammes ACTIV et PRO :

  • Dext la dématérialisation des factures d’achat

Afin de proposer une gamme Comptabilité pleinement adaptée aux besoins des utilisateurs, une nouvelle solution a été intégrée dans la Market Place. Dext permet de dématérialiser les factures d’achat qui sont automatiquement intégrées dans EBP Comptabilité.Collecte des factures, reconnaissance et extraction des données essentielles dans les documents, et génération automatique des écritures comptables dans la solution Comptabilité.

  • Nouveaux indicateurs visuels

Pour faciliter toujours plus le quotidien des utilisateurs, nous avons apporté des améliorations en ajoutant de nouveaux indicateurs visuels. L’information sera lisible immédiatement. Ces changements ont été opérés dans les fiches et listes pages suivantes de notre gamme Comptabilité :
- Abonnement
- Lettrage
- Consultation des comptes
- Recherche d’écritures
- Grand-livre (général et auxiliaire)
- Consultation inter-exercice (général et auxiliaire)
- Saisie journal
- Fichier des Écritures Comptables
- Télétransmission de TVA
- Échéancier Client et Fournisseur

  • Mise en conformité avec la modification du règlement Autorité des Normes Comptables (ANC)

Suite aux modifications du règlement ANC concernant le plan comptable Association, nous avons ajouté le compte 73 Concours public dans le SIG (Solde Intermédiaire de Gestion) avec les Subventions d’exploitation :
- le plan de regroupement suivant a été modifié au millésime 2008 :  SIG
- le modèle d’impression suivant a été modifié : Solde Intermédiaire de Gestion

  • Accès aux documents associés facilité

Afin de permettre une visualisation plus simple, l’accès aux documents associés depuis les lignes d’écritures a été modifié. Désormais, les documents sont visualisés directement à partir de l’icône trombone. Les documents de type URL, JPG, PNG et PDF s’ouvrent directement dans une visionneuse.


Pour la gamme PRO uniquement :

  • Améliorations de la fiche Consultation de comptes et la fiche Lettrage

Dans le but de toujours simplifier l’utilisation de notre solution, nous livrons des améliorations sur la fiche Consultation de comptes et la fiche Lettrage pour la partie Devise :
- Le solde antérieur à la période en devise a été ajouté. Ces nouveaux champs ne seront renseignés que si une seule devise est utilisée pour les écritures présentes dans cette période.
- Le symbole de la devise a été ajouté dans les différents soldes pour distinguer la devise du dossier des devises étrangères présentes dans les écritures.

  • Assistant de génération d’acceptations d’effets de commerce

Il est désormais possible d’accepter les effets de plusieurs tiers en même temps.
Pour ce faire, le fonctionnement de l’action Accepter le(s) effet(s) accessible depuis le menu Trésorerie/Échéancier client ou Échéancier fournisseur a été revu.
Si plusieurs échéances d’un seul tiers sont sélectionnées, une fiche d’acceptation sera affichée.
Si plusieurs échéances d’au moins 2 tiers sont sélectionnées, l’assistant de génération d’acceptation d’effet sera affiché. Depuis cet assistant, il est possible de choisir de regrouper les échéances par tiers, et paramétrer le groupe d’écriture à reprendre (si la fonctionnalité est activée) sur les acceptations d’effets.

En 2021 (V20)

Pour les gammes ACTIV et PRO :

  • Nouvelles solutions disponibles

Découvrez la nouvelle gamme de solutions de comptabilité :

- EBP Comptabilité ACTIV
- EBP Comptabilité PRO


L’ergonomie de nos logiciels a été complètement repensée afin de répondre aux besoins de nos utilisateurs mais également aux nouveaux usages :
DESIGN SIMPLIFIÉ
L’architecture de nos logiciels a été revue afin de proposer un environnement de travail agréable.
INTERFACE INTUITIVE  
Nos fonctionnalités ont été réorganisées afin que les utilisateurs bénéficient d’une navigation plus fluide dès la première ouverture du logiciel.
EFFICACITÉ OPTIMISÉE
Un gain de temps assuré grâce à un accès direct aux opérations les plus courantes depuis l‘onglet favoris. Les utilisateurs trouvent  immédiatement leurs habitudes de travail.
ACCÈS AUX INFORMATIONS FACILITÉ
Depuis le logiciel, les utilisateurs peuvent retrouver un fil d’actualités qui regroupe différentes informations :
- des nouveautés légales
- des améliorations fonctionnelles
- des astuces pour prendre facilement leur solution en main ?  des articles de blog pour optimiser la gestion de leur
entreprise


EBP accompagne ses clients dans la prise en main de ces nouvelles solutions :  
- Formation à distance (en groupe ou personnalisée) : un  formateur accompagne l’utilisateur dans la prise en main de la nouvelle ergonomie du logiciel.
- E-formation : des formations 100% en ligne qui permettent de développer ses compétence en totale autonomie. Pour rappel, 2 e-formations sont incluses dans le Service PREMIUM.
- Centre d’Aide : une base connaissance regroupant des procédures, des tutoriels vidéos... ainsi qu’une communauté qui répond aux questions des clients !

  • Nouvelle application mobile EBP Note de frais !

Grâce à EBP Note de frais, nos utilisateurs optent pour une gestion sans papier, sans saisie et 100% dématérialisée de leurs notes de frais ! Une simple photo du justificatif et le tour est joué !


- Fiabilité des informations : l’application intègre une technologie de reconnaissance poussée qui permet d’extraire toutes les informations importantes du justificatif (le montant TTC, la date, les TVA multiples, catégorie de la dépense, etc.)

- Simplification du parcours de validation : chaque demande est transmise automatiquement auprès du ou des vérificateurs concernés. Ces derniers vérifient, confirment ou bien refusent la note de frais envoyée ! Le salarié en est informé en temps réel grâce aux notifications de l’application EBP Note de Frais.

- Automatisation des écritures comptables : finie la saisie dans une solution de comptabilité ! Désormais, les informations présentes dans l’application mobile sont transformées automatiquement en écritures comptables dans le logiciel EBP Comptabilité.

 EBP Note de Frais répond à double objectifs recherché par les entreprises :

-   permettre à l’ensemble des collaborateurs de gagner du temps lors de leurs demandes de remboursement des notes de frais grâce à une application intuitive
- permettre aux comptables de rester productifs et de suivre avec précision les dépenses engendrées par les collaborateurs afin de garder une visibilité sur la trésorerie de l’entreprise en temps réel.

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