Quoi de neuf dans nos solutions Point de vente ?

- Catégories : Actualité , Métier

En 2023 (V22)

Pour les gammes ACTIV et PRO :

  • Base de calcul HT sur le Front

Un mode de calcul TTC ou en fonction de la fiche Client peut être défini sur la fiche Caisse. Ce mode sera repris lors de la réalisation des documents Point de vente.
Une fonction de caisse Changer le mode de calcul a été ajoutée dans la personnalisation de vente.
Sur l’écran de vente, le mode de calcul pourra être modifié grâce à la fonction de caisse Changer le mode de calcul.
Les documents Point de vente peuvent être réalisés soit en HT ou soit en TTC.
Dans le front, par défaut, le mode de calcul est en TTC  si aucun client par défaut n’a été défini sur la caisse ou dans les paramètres société. Il pourra être modifié avec le bouton Changer. Dans le document, les prix sont toujours affichés en TTC même si le mode de calcul est en HT.
Le mode de calcul est modifiable :
- lors de la création du document
- sur les commandes du front et du back rappelées
- sur les bons de livraison du front et du back rappelés
- sur les tickets en attente rappelés

En 2022 (V21)

Pour les gammes ACTIV et PRO :

  • Nouvelles solutions

Découvrez la nouvelle gamme de logiciels de caisse :
- EBP Point de Vente ACTIV
- EBP Point de Vente PRO


L’ergonomie de nos solutions a été complètement repensée afin de répondre aux besoins de nos utilisateurs mais également aux nouveaux usages :
DESIGN SIMPLIFIÉ
L’architecture de nos logiciels a été revue afin de proposer un environnement de travail agréable.
INTERFACE INTUITIVE  
Nos fonctionnalités ont été réorganisées afin que les utilisateurs bénéficient d’une navigation plus fluide dès la première ouverture du logiciel.
SUIVI OPTIMISÉ
Ventes quotidiennes, nombre de tickets, panier moyen… De nouveaux indicateurs clés sont disponibles dans le tableau de bord du back-office dédié au suivi de l’activité commerciale.
ACCÈS AUX INFORMATIONS FACILITÉ
Depuis le logiciel, les utilisateurs peuvent retrouver un fil d’actualités qui regroupe différentes informations :
- des nouveautés légales
- des améliorations fonctionnelles
- des astuces pour prendre facilement leur solution en main
-  des articles de blog pour optimiser la gestion de leur commerce

  • Optimisation de la recherche depuis la liste des articles

Un index a été ajouté sur la table Article pour la recherche sur le code barre.

  • Rappel d’une facture créée en back-office, à partir

de l’écran de vente
A partir de l’écran de vente, les factures créées peuvent être rappelées depuis le back-office du logiciel pour effectuer des règlements. Pour ce faire, le bouton “Rappel facture validée” a été ajouté sur toutes les vues systèmes.

  • Saisie de la référence règlement depuis l’écran de vente

La référence d’un règlement depuis l’écran de vente du logiciel de caisse peut être saisi, et pourra ainsi être récupérée en comptabilité.

  • Nouvelle vue Partage et division de note

Afin de simplifier les encaissements et ainsi fluidifier le passage en caisse des clients, la vue système “Partage et division de note” a été revue.


Pour la gamme PRO uniquement :

  • Type d’activité du dossier

La nouvelle solution Point de Vente PRO s’adresse aux commerçants, tous types d’activités confondus, y compris ceux exerçant une activité dans le secteur de la coiffure et de l’esthétique.
Lors de la création d’un nouveau dossier, le choix du type d’activité “Coiffure/Esthétique” ou “Commerce” définit l’apparence de l’écran d’accueil mais aussi les vues de l’écran de vente et les fonctionnalités que les clients retrouveront dans leur solution.
Lors de la mise à jour de leur logiciel, les clients utilisant auparavant le logiciel “Coiffure & Esthétique” verront leur dossier automatiquement migré sur la nouvelle solution Point de Vente PRO. Leur dossier prendra le type d’activité “Coiffure/Esthétique”.
Pour les clients utilisant le logiciel Point de Vente PRO ancienne génération, leur dossier prendra le type d’activité “Commerce”.

  • Rappel des commandes et des bons de livraison

créés dans le back-office depuis l’écran de vente
Les commandes non livrées et les bons de livraisons non facturés créés dans le back office du logiciel peuvent être rappelés depuis l’écran de vente

  • Historique client disponible depuis l’écran de vente

La fonction de caisse “Historique client” a été ajoutée dans l’ensemble des vues et permet d’afficher la liste des achats précédemment effectués pour un client identifié.

En 2021 (V13)

Pour les gammes Classic et PRO :

  • Envoi du ticket de caisse par e-mail

Dans le cadre de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et en prévision de la parution du décret d’application, il est possible de définir un seuil correspondant au montant TTC du ticket de caisse en dessous duquel le ticket de caisse n’est pas systématiquement imprimé.
Ainsi, lors de la validation des tickets depuis l’écran de vente, si le montant du ticket est inférieur au seuil, un message est affiché et demande si le client souhaite ou non l’impression de son ticket de caisse.

  • Pilotage de l’impression du ticket de caisse dans

la fiche client  
L’impression du ticket de caisse peut-être pilotée plus finement à partir de la fiche client.

  • Nouvel écran d’accueil de la caisse

L’ergonomie de l’écran d’accueil de Point de Vente, permettant l’accès au front et  back office, a été revue et agrémentée de nouvelles fonctionnalités afin de permettre à l’utilisateur une navigation améliorée. Une barre de navigation permet d’accéder à la caisse, à l’agenda, au back-office, mais aussi de fermer l’application.

  • Ajout d’une fonction d’authentification unique à

l’ouverture de la caisse
Désormais, il est possible de sélectionner un utilisateur ou un vendeur uniquement à la première vente (et non à chaque vente).

  • Back Office : Intégration d’un nouvel univers ”Point de Vente”

Ce nouveau menu “Point de vente” centralise l’accès aux documents de vente (tickets et avoirs uniquement), le paramétrage de la ou des caisses, les principales fonctionnalités liées à un Point de Vente, ainsi que les impressions de tous les documents émis en caisse.

  • Interfaçage avec les balances Mettler Toledo™

-Balances poids/prix
Un format d’export de la base articles pour import et mise à jour dans les balances poids / prix de la gamme FRESH a été développé via l’utilitaire d’échange Mettler ‘Easy Translator’.
Une fonction de pilotage de la référence rayon de l’article permet de mettre à jour les articles d’un rayon donné dans la ou les balances rayons correspondantes.
- Balances de caisse
Les balances de caisse METTLER Toledo Ariva S et S-Mini sont compatibles avec le logiciel Point de Vente pour effectuer des pesées en caisse.

  • Possibilité d’utiliser en caisse les avoirs créés dans le back-office

Il est à présent possible d’utiliser les avoirs client créés depuis le back office du logiciel en règlement d’une vente, directement depuis l’écran de caisse ! Le montant de l’avoir sera ainsi affecté au ticket et viendra en déduction de son total TTC.


Pour la gamme PRO uniquement :

  • Ajout d’un nouveau type de chèques cadeaux « à valeur variable »

Lors du passage en caisse, l’utilisation des chèques cadeaux à valeur variable permet d’adapter le montant des chèques cadeaux en fonction de la demande du client.

  • Ajout d’un nouveau type d’abonnement « forfait »

Avec les abonnements de type forfait, le commerçant choisit à chaque passage en caisse le nombre d’unités à décompter de l’abonnement, en fonction du nombre de prestations consommées ou d’achats réalisés.

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